Observatoire des prix et dernières actualitées

  • 12/03/2018

    Tout ce que vous devez savoir sur les taux d’intérêts bancaires pour votre emprunt de pharmacie en 3 points

    1) Sur combien de temps s’étale un emprunt pharmacie ?

    La durée moyenne d’emprunt pour une entreprise classique est de 7 ans. L’emprunt pharmacie a pour durée habituelle 12 ans, et peut atteindre parfois 15 ans.

     

    2) Comment est déterminé votre taux d’intérêt bancaire ?

    Il est communément admis que le taux d’emprunt pharmacie est conditionné par l’OAT (obligations assimilables du trésor). Comment pouvez-vous trouver le taux de l’OAT ? Très simplement sur internet, sur le site de la Banque de France. A ce taux, il faudra ajouter la marge de la banque.

    Cette marge dépend du risque de votre dossier, autrement dit de la durée d’emprunt, de votre patrimoine, de votre profil, et aussi de la qualité de l’entreprise reprise. Et pour vous aider à dénicher cette perle, vous pouvez compter sur Finance Pharmacie !

    Sans trop vous tromper, vous pouvez vous baser sur des taux d’emprunt immobiliers à 15 ans, que vous trouverez facilement sur internet sur des sites comme Meilleurs Taux, puis retrancher quelques dixièmes de points.

     

    3) Peut-on s’attendre à une prochaine hausse des taux ?

    Pascal Beuvelet, président fondateur d’In&Fi Crédits, un courtier en crédits, déclarait récemment, à l’inverse des autres courtiers, qu’il n’existe pas forcément de lieu direct entre l’évolution de l’OAT et les barèmes de crédits offerts par les organismes de financement, et que par conséquent une hausse imminente n’était pas si certaine.

    La vérité est que nous avons souvent vu des experts démentis, aussi ne prenez pas pour argent comptant les prévisions d'évolution des taux

    Il est toutefois possible d’affirmer sans risque que les taux historiquement bas actuels favorisent l’installation. En effet, ceux-ci permettent de limiter l’apport pour emprunt de pharmacie.

    Enfin, si l’inflation augmentait, vous seriez béni des Dieux financiers, en effet, celle-ci viendrait rogner votre dette et ainsi faciliter encore vos remboursements.

    Alors, n’hésitez plus, foncez !