-
04/04/2018
Comment bien remplir votre annonce de vente d’officine
Vous vous êtes inscrit sur notre site de transaction d’officines dans le but de vendre votre officine et votre compte a été validé. Il suffit maintenant, depuis la page d’accueil, de cliquer sur « Déposer votre annonce gratuitement » ou de se positionner sur l’onglet VENTE, puis de cliquer sur « Publier une annonce » pour voir s’ouvrir la fiche de vente.
Nos fiches de ventes sont standardisées, avec + de 200 critères regroupés autour de 7 thèmes (matérialisés par des onglets différents). Cela permet aux vendeurs de faire une description précise et exhaustive de leur pharmacie, et aux acquéreurs de pouvoir facilement comparer et choisir leur pharmacie idéale.
Emplacement : Environnement géographique, médical et analyse stratégique de l’officine.
Locaux / Aménagements : Conditions d’exploitation, répartition des surfaces, équipements et description des achats et travaux à prévoir.
Personnel / Productivité : ETP et coefficients du personnel en place, amplitude horaire, gardes.
Savoir Faire / Stratégie : indication de la concurrence proche, pouvoir d’achat de la clientèle, spécialités impactant de façon significative le CA.
Eléments Financiers : CA des 3 derniers bilans, répartition du CA / Taux de TVA, marge brute, taux de substitution génériques, typologie de clientèle expliquant le montant du panier moyen.
Conditions de vente : Le prix de vente doit être indiqué en % et en K€ dans la case commentaire.
Documents Pharmacie : Les documents peuvent être téléchargés directement en ligne. Attention, une sauvegarde doit être effectuée entre chaque document téléchargé.
Il faut impérativement sauvegarder un onglet avant de passer au suivant, sinon toutes les informations renseignées sont perdues. Donc, pensez bien à « Sauvegarder et continuer ».
Face à certains critères se trouve une échelle numérotée de 1 à 4. Il suffit de passer la souris sur ces chiffres pour connaitre la signification précise de la notation.
De petits cadenas sont visibles sur certaines lignes. Les acquéreurs ne pourront lire dans un premier temps que les lignes sans les cadenas. Ce n’est qu’après signature d’un mandat de recherche qu’ils auront également accès aux informations avec un cadenas. Toutes les informations risquant de dévoiler l’identité de votre officine resteront ainsi préservées, donc attention à ne mettre que des informations neutres dans les lignes sans cadenas.
Une fois la fiche complétée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur : « Demander la publication de votre annonce ».
Vous serez alors contacté pour une relecture de votre annonce de vente de pharmacie. Nous vous transmettrons ensuite un mandat de vente avec ou sans exclusivité, à votre choix, à nous retourner paraphé sur chaque page et signé sur la dernière page, sans omettre la mention manuscrite « Bon pour mandat », préalable obligatoire à la mise en ligne de votre annonce.